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PUISSANCE 4

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PUISSANCE 4 - TKINTER


contraintes de création solutions choisies
Alterner le joueur 1 et le joueur 2 Assignement à 1 (Booléen)
Gestion des pions Tableau sous forme de liste en arrière plan
Positionnement du pion (visuellement) • Modulo de la largeur (N° colonne)
• Compteur décroissant (hauteur)
Fonction victoire Test des différents succès (Horizontales, Verticales, Diagonales)
Fin ? victoire ? • Si compteurs des hauteurs pleins: égalité
• Si un joueur a 4 pions alignés: victoire
Textures Découpage avec transparence (png)

BOMBERMAN - PYGAME


contraintes de création solutions choisies
Création du terrain Tableau de chiffres associés à des textures
Gestion des évènements Association de touches (clavier) à des évènements
Déplacements des personnages On analyse l'environement pour détecter si le déplacement est possible ou non.
Bombes Evènement décomposé en 3 temps:
• Déclenchement
• Explosion
• Réinitialisation
Textures Découpage avec transparence (png)